Gérez votre temps au travail et devenez plus productif

Conseils gérer son temps de travail
Nous allons ici vous donner 5 conseils de bases pour gérer votre temps au travail et ainsi augmenter votre productivité. Être productif dans son job est très bien vu et cela peut vous permettre de décrocher une augmentation. Il est donc important de suivre ces 5 bases qui sont vraiment indispensables pour devenir plus productives.

L’organisation !

Oui c’est le point de départ, si vous n’êtes pas un minimum organisé vous allez tous simplement oubliez des choses, faire perdre du temps à vos collègues, bref vous allez vous mettre dans une situation vraiment intenable.

Vous devez donc avoir en votre possession un agenda, aujourd’hui tout le monde à un smartphone vous ne pouvez donc pas vous permettre d’arriver en retard à un rendez-vous ou encore complètement oublier de relancer votre client. L’organisation et la précision sont deux choses fondamentales dans le monde du travail.

Identifier les pertes de temps :

Cette étape consiste à faire un audite d’une de vos journées type, pour bien faire prenez en compte une semaine complète de travail cela vous donne plus d’éléments. Une fois que vous visualisez tout ceci essayer de voir ce qui dans votre activité vous bloc ou vous fait perdre du temps, voici quelques exemples :

Combien de temps passez-vous sur Facebook ? Oui obligé de parler de ceci, car Facebook est une source de perte de temps complètement dingue. Vous pouvez également identifier les personnes qui vous racontent leur vie au lieu de parler boulot. Il va donc falloir identifier et ensuite éliminer ces pertes de temps.

Je dis NON sans peur !

En entreprise nos collègues on une fâcheuse tendance à nous demander de faire plus ou nous intègre dans « leur » projet afin de ne pas ce sentir seul ou isolé. Alors, autant être clair tout de suite dans le travail il faut savoir dire non !

Et cela sans aucune peur, il est tout à fait normal de mettre en lumière qu’une tache supplémentaire à votre champ d’action vous fera perdre en efficacité et productivité. Il est donc dans l’intérêt de votre employeur de vous écouter.

Avoir de la vision dans le temps

Vous allez devoir faire l’effort de planifier vos actions dans votre travail sur le court, moyen et long terme, oui le monde de l’entreprise est une jungle, un combat, et si vous ne préparez pas votre stratégie, n’ayez aucun doute que votre voisin lui est déjà bien avancé pour prendre votre place.

Déléguer ce n’est pas mal

Beaucoup de personnes veulent tout contrôler dans leur boulot, mais parfois il faut savoir délégué, cela présente plusieurs avantages, vous allez donner la chance à vos collègues de s’exprimer et de prouver leurs compétences.

Mais ne dit-on pas que plusieurs cerveaux valent mieux qu’un ? Cela dit tout, le partage et la confrontation d’idée permettent de créer et découvrir des synergies qui feront augmenter la production de tous.

Nous tarologues sont à votre écoute pour un tirage de tarot travail complet, il vous permettra de trouver d’autre point qui peuvent être amélioré dans la gestion de votre temps.

Gérer son temps efficacement pour être plus productif, conseils en vidéo :

Gérez votre temps au travail et devenez plus productif
Votez !

Publié dans Conseils