Conseils et démarches pour trouver un travail rapidement

Trouver un travail rapidement
Nous le savons trouver un travail rapidement et le souhait de tous, nous allons donc ici vous donner 10 conseils pour vous aider dans cette démarche, 10 postures qu’il va falloir travailler et adopter pour vous permettre de trouver ce travail que vous recherchez tant.

Se mettre en condition.

Oui c’est le point de départ que vous soyez déjà en poste ou à la recherche d’un travail vous devez vouloir entrer dans cette démarche, la ou il y à volonté il y a réussite, il va donc falloir avoir une volonté à toute épreuve justement, la recherche d’emploi n’est pas un long fleuve tranquille et les joies, les déceptions, les silences seront au rendez-vous. Si vous n’êtes pas prêt psychologiquement à frapper à 100 portes et à en voir 95 qui restent fermé, 4 qui vous jettent et seulement une s’ouvrir cela ne peut pas marcher. Vous devez donc passer en mode « Recherche de travail » et ne l’abandonner que quand cet objectif sera atteint.

Faire une mise à jour.

Avant de vous lancer dans cette recherche l’envoi de CV ou de lettre de motivation, vous allez devoir faire une mise à jour complète. Vous ne pouvez pas vous présenter avec des documents ou une présentation passée ou non à jour. Le CV pour commencer doit être impeccable, vos expériences professionnelles correctement renseignées et ceci aussi bien sûr votre CV papier qu’en ligne. La mise a jour comprend aussi l’aspect vestimentaire pour les personnes n’ayant pas travaillé depuis longtemps cet aspect est à prendre en compte, les années passent et il faut souvent revoir sa garde-robe.

Préparer son plan d’action

La recherche de travail ne laisse rien au hasard, le petit bonheur la chance n’existe pas ici, vous devez donc identifié l’emplois que vous souhaitez occuper, identifier les entreprises susceptibles de correspondre en terme d’activités, de salaire, de condition de travail. Préparer pour chaque structure toutes les informations de contacts. Vous devez tout simplement vous faire un fichier de prospection qui vous permettra de suivre l’évolution de vos démarches.

Privilégier son réseau

Le meilleur moyen de trouver un travail est de commencer par en demander un ! Cela peut paraître horriblement simple, mais beaucoup de personnes laissent de côté leur réseau de connaissance, familiale, professionnel et se lancent directement vers des inconnus. Terrible erreur, un simple statut Facebook peut parfois vous réserver quelques surprises. N’hésitez pas à faire part de votre recherche d’emplois à votre entourage certaines opportunités peuvent se révéler à vous.

Multiplier les contacts

Normalement si vous avez suivi nos conseils ce point est évident, vous avez déjà un fichier avec un grand nombre de contacts, multipliez les contacts est donc logique, il faut vraiment adopter la méthode qui consiste à contacter un certain nombre de personnes par jours, ne cherchez pas le volume, mais la qualité, enfin cela dépend bien sûr de votre urgence en terme de recherche de travail la c’est a vous de fixer cette cadence, mais il faut essayer de la tenir afin de ne pas casser le rythme.

La candidature spontanée

Vous avez identifié des entreprises, mais celles-ci ne semblent pas recruter, alors imposez vous ! La candidature spontanée montre premièrement que vous avez une volonté certaine d’intégrer l’entreprise que vous contactez, de plus cela montré également que vous avez confiance en vous et que vous n’avez pas peur de faire preuve d’initiative, de très bons indicateurs pour votre futur employeur !

Utiliser la puissance d’internet

Oui il faut vivre avec son temps il existe maintenant de nombreuse plateforme qui peuvent vous aider à trouver un travail, bon nous allons oublier le site de l’ANPE bien sûr. Pour commencer faisons simple, Facebook, mettez à jours vos informations professionnelles, et mettez a jour les caractéristiques de vos anciens postes. Vous pouvez également créer un profil sur Linkedin – et vous pouvez également profiter du trafic énorme du BonCoin et oui après avoir vendu votre tondeuse, ou votre voiture, vous allez peut-être également trouver un travail grâce à internet.

Relancer et toujours relancer

Oui trop de gens font l’erreur de ne pas relancer les personnes qu’ils contacts par peur de déranger parfois, vous cherchez un travail vous avez donc besoin de réponses. Oui ou Non ou peut être, mais vous devez savoir si votre candidature a été retenue ou non. Vois n’avez pas le temps, n’hésitez pas à le faire comprendre à vos interlocuteurs !

Préparer votre entretien d’embauche

Avant de vous présenter devant un employeur potentiel, vous devez connaître votre sujet, il sera toujours bien vu de connaître l’activité de l’entreprise cible. Essayer de vous renseigner sur vos interlocuteurs, il est toujours intéressant de connaître le visage et le parcours de la personne qui va se charger de votre recrutement. Ayez un coup d’avance ! Si vous voulez allez encore plus loin n’hésitez pas à profiter de notre tirage de tarot travail gratuit.

Réussir votre entretien d’embauche

Oui ici vous ne jouez pas votre vie ! Vous vous présentez simplement à votre employeur, soyez naturel, de toute façon vous êtes prêt, muni de vos compétences, de votre confiance vous devez faire comprendre à la personne que vous rencontrez qu’elle doit vous embaucher, il s’agit ici de séduire tout en étant professionnel.

5 secrets pour trouver un travail :

Publié dans Conseils
tarot travail par chat