Conseils pour être bien au travail et augmenter vos performances

Etre bien au travail
Le lieu de travail est un endroit où nous passons énormément de temps, il est donc très important d’y être bien. Il y a beaucoup d’aspects qui rentrent en compte pour améliorer ses conditions de travail, voici nos conseils pour être bien sûr son lieu de travail et ainsi booster votre productivité, votre organisation, donc votre salaire !

Soyez toujours ponctuel !

Oui c’est le premier conseil, je dirais même le conseil en or ! Pourquoi ? C’est simple si vous êtes toujours, je dis bien toujours à l’heure vous allez vous éviter énormément de remarques, ou de situation potentiellement conflictuelle avec votre employeur.

De plus cela montre votre sérieux et votre investissement, vos collègues auront donc une image positive de vous, vous êtes toujours là ! Et on peut compter sur vous ! Cela n’a pas de pris dans une entreprise la fiabilité et très recherché. Si vous donnez les bons signaux nul doute que l’ambiance au travail sera déjà de bonne qualité.

Parlez avec tout le monde.

parler à tout ces collègues de travail
En effet dans le monde du travail nous ne sommes pas à l’école, il faut fuir le phénomène du groupe, il faut éviter de rester uniquement avec les personnes de votre « service ». En effet si vous ne vous ouvrez pas aux autres, vous allez certainement passer à côté de beaucoup d’opportunités.

Il est très important de connaître toutes les composantes de l’activité de l’entreprise qui vous embauche, en discutant avec tout le monde vous allez peut être vous rendre contre qu’il y a des possibilités de développement ou de mise en synergie, vous allez peut être pouvoir proposer des process qui feront gagner de l’argent à votre employeur. Soyez la personne qui met les autres en relation et vous verrez que votre réseau vous le rendra.

Avoir son espace

Et cela même dans un Open space ! Il y a toujours une possibilité de personnaliser un peu les choses, restez quand même pro et dans l’esprit de votre entreprise, ne passez pas pour l’extraterrestre de service. Nous passons beaucoup de temps au bureau il faut donc ce sentir chez sois y être bien, sinon bonjour la déprime, mais tout en étant intégré..

Créez vous donc un espace de travail certes productif, mais personnalisé cela vous aidera peut-être à garder vos objectifs toujours devant vous !

Pas de privé au travail !

Au travail vous êtes la pour faire de l’argent ou en faire gagner à quelqu’un donc comprenez bien que les sentiments ont rarement de place ici. Vous avez deux adorables enfants ? C’est très bien nous sommes très content pour vous cependant ne faites pas en sortes que tout le monde à l’impression que vous venez avec au bureau.

Idem pour les problèmes de couple ou d’argent, gardez une distance, ne racontez pas votre vie en mode j’ai des problèmes, il y a des spécialistes pour ça qui eux ne signe pas le chèque de votre paie chaque mois.

Prendre de vraies pauses

Pause au travail
C’est la pause ? Alors, sortez, prenez la lumière, si vous avez un espace vert à côté de votre lieu de travail profitez-en. Il est important en pause de vraiment débrancher, reste à discuter de problématique ou de process autour d’un café peut être stimulant, mais prenez également du temps pour vous cela vous rendra encore plus productif.

Publié dans Conseils
tarot travail par chat